varius live scene.jpg

VARIUS FUNKUS

Nouvel album "Back"

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

Biographie

Varius Funkus, c’est comme son nom l’indique du Funk … Varié…ni variété…ni avarié !
Du FUNK – varié…


VARIUS FUNKUS.
Bercés et influencés dès leur tendre jeunesse par les rythmiques de James Brown, Larry Graham, les mélodies de Prince ou celles de Tower of Power, Stevie Wonder, Lyn Collins ou encore les concerts anthologiques de Georges Clinton ou de Betty Davis, ces 10 dingues de funk font exploser le genre en en portant haut toutes ses couleurs.


Varius Funkus c’est un peu plus de 20 ans de camaraderie. Né sur les bancs de la fac de musicologie de Poitiers,
Varius Funkus produit son premier album en 2007 sous leur label OFM PROD. Premier opus auto- produit comme tout ce qui suivra. 

Varius Funkus s’est produit dans tous types d’événements, du plus humble café concert au lieux et premières parties plus prestigieux en passant par toutes sortes de festivals (Francofolies de la Rochelle en Off, le festival des Ploucs…)
C’est avec un plaisir d’enfants comblés qu’ils ont fait la première partie d’EARTH, WIND AND FIRE experience avec Al McKay et la “phenix horns” ou rencontré Prince à la sortie du Show Case à Paris après avoir jouer un concert endiablé, comme au Baiser salé quelques mois plus tôt, ou tout le monde avait transpiré dans la (petite) salle à l’étage… un concert chaud dans tous les sens du terme !


Varius Funkus allume la mèche, le groove est en marche.
Après la sortie de l’album BACK en novembre dernier, le groupe est au travail pour le prochain. En effet, il s’est engagé (devant témoins) à désormais sortir un album par an…!

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.